-
RDC : RDC : l’armée reprend du terrain face au M23, Kabila visé par un procès historique à 51 milliards $
Société | cameroun24.net | Il y a 2 j Lire...L’est de la République démocratique du Congo (RDC) reste le théâtre d’intenses combats. Selon le média congolais Actualité, les troupes gouvernementales ont repris le contrôle de deux localités stratégiques dans le Nord-Kivu, après des affrontements meurtriers avec les rebelles du Mouvement du 23 mars (M23).
-
ADS
-
RDC : RDC : Double Cauchemar - Ebola frappe le Kasaï pendant que le M23 consolide son emprise à l'Est
La République Démocratique du Congo est prise en tenaille entre deux crises majeures qui menacent sa stabilité et la vie de ses citoyens. Tandis qu'une flambée meurtrière d'Ebola resurgit dans le centre du pays, la province du Nord-Kivu, à l'Est, est le théâtre d'une escalade militaire inquiétante menée par la coalition rebelle M23/AFC, qui affiche ouvertement sa puissance et ses ambitions administratives.
-
RDC : Urgence en RDC : Double crise mortelle, Ebola frappe le Kasaï pendant que des naufrages endeuillent l’Équateur
La République Démocratique du Congo fait face, une fois de plus, à une tempête humanitaire parfaite. Alors que le pays mobilise ses forces contre une nouvelle flambée d'Ebola dans la province du Kasaï, la province de l'Équateur est, elle, plongée dans le deuil après deux naufrages meurtriers qui ont coûté la vie à plus de 200 personnes en seulement 48 heures.
-
RDC : RDC : La Triple Tempête – Rebelles, Ebola et Incidents Aériens Secouent le Pays
La République Démocratique du Congo navigue en eaux troubles, frappée de plein fouet par une convergence de crises sécuritaires, sanitaires et logistiques qui expose la fragilité de l'État et le lourd tribut payé par la population.
-
RDC : Massacre au Nord-Kivu : Plus de 70 civils exécutés lors d’un enterrement par les rebelles de l’AFD
L’est de la République Démocratique du Congo (RDC) a de nouveau été le théâtre d’une atrocité innommable. Dans un acte de barbarie qui souligne l’insécurité chronique qui règme dans la région, des combattants de l’Alliance des Forces Démocratiques (AFD) ont massacré froidement plus de 70 personnes lors d’une cérémonie funéraire, lundi soir, dans le village de Ntoyo, territoire de Lubero (Nord-Kivu).
-
RDC : Massacre aux funérailles dans l'Est de la RDC : L'ADF ensanglante une cérémonie, la Roumanie licencie pour des mercenaires
La barbarie a une fois de plus frappé l'Est de la République Démocratique du Congo (RDC). Plus de cinquante personnes ont été sauvagement massacrées lors d'une cérémonie funéraire par des combattants de l'Alliance des Forces Démocratiques (ADF), selon un rapport des autorités locales relayé par l'agence Reuters.
ADS
ADS